Services généraux
Services spécialisés
Saviez-vous que 90 à 95% des maux de tête sont causés par des douleurs musculaires de la tête et du cou?
Ressentez-vous un des symptômes suivants?
- Maux de tête ou migraine
- Sifflement dans l’oreille ou oreille bouchée
- Douleur à la mâchoire, aux épaules ou au cou
- Mâchoire qui craque ou articulation qui claque
- Difficulté à avaler
- Ronflement excessif
- Dents sensibles et douloureuses
- Douleur faciale
- Serrement, grincement ou dents usées
- Ouverture de la bouche limitée
- Engourdissement du bout des doigts
La dentisterie Physiologique (Neuro musculaire)
Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes, il est fort probable que le problème soit originaire du mauvais positionnement de votre mâchoire. Bonne nouvelle, Dr Ghali est en mesure de vous aider. Grâce à des formations au réputé Las Vegas Institute For Advanced Dental Studies (LVI), Dr Ghali est aujourd’hui chef de file en dentisterie neuromusculaire au Québec. Contactez-nous pour une consultation gratuite.
Quand la mâchoire est en mauvaise position, il y aura des muscles qui travaillent plus fort que les autres. Les muscles en surcharges ne travaillent pas en harmonie. Si un muscle travaille plus fort qu’un autre, il se créera une fatigue chronique qui déclenchera l’apparition de divers symptômes.
Qu’est-ce que la dentisterie physiologique?
La dentisterie physiologique étudie la relation entre 3 composantes: les muscles, les dents et la mâchoire. Basée sur plus de trente ans d’expérience clinique et de recherches, la dentisterie physiologique permet de rétablir l’harmonie entre ces 3 composantes. La dentisterie physiologique est utilisée pour prévenir et guérir des douleurs associées à une mauvaise interaction entre les muscles, les dents, la mâchoire et la posture du corps.
En examinant les tissus durs (dents et l’articulation) et les tissus mous (muscles et les nerfs), il est possible de trouver la position idéale de l’articulation de la mâchoire. Par la suite, un traitement dentaire sera nécessaire pour rétablir l’harmonie entre les muscles, les dents et la mâchoire.
Comment fonctionne la dentisterie physiologique?
- Le traitement commence avec une séance de TENS (Transcutaneaous Electrical Nerve Stimulation), qui effectue un massage indolore des muscles de la tête et du cou. Nous avons deux muscles importants qui sont reliés à la mâchoire : le masséter et le temporal. Une fois les muscles détendus, ils sont plus oxygénés et vont libérer de l’acide lactique.
- Lorsque les muscles sont au repos, Dr Ghali pourra déterminer la position idéale de la mâchoire. Un électromyogramme (K7) sera utilisé pour mesurer l’activité musculaire et enregistrer les mouvements de la mâchoire permettant d’identifier toutes les irrégularités lors de l’ouverture et de la fermeture de la mâchoire.
- Lorsque la position optimale de la mâchoire sera enregistrée, une orthèse transparente sera installée sur les dents inférieures. Ainsi, les muscles et l’articulation se réhabituent à cette nouvelle position.
- Un traitement dentaire sera nécessaire pour aligner les dents de sorte que l’articulation reste à une bonne position sans orthèse.
N’hésitez pas à communiquer avec nous. Grâce à une consultation gratuite, vous pourrez savoir si la dentisterie neuro-musculaire est une solution appropriée pour vous.
Prise de rendez-vous
Veuillez remplir les champs ci-dessous afin que nous puissions prendre contact avec vous.