Au cours des premiers jours suivant l'intervention, il est normale de ressentir ou d'observer les signes suivants:
- Une sensibilité au site de l’augmentation osseuse
- Une légère enflure au visage
- Des changement de couleur de la peau
- Un léger saignement
- Une légère perte de particules osseuses
Prendre immédiatement les médicaments tel que prescrits (au besoin). Ne pas prendre de l’aspirine ou tout autre médicament pouvant éclaircir le sang.
Pour les prochaines 48 heures:
- Appliquez de la glace contre la joue à l’endroit où nous avons effectué l'augmentation osseuse pendant 10 minutes puis retirez le pendant 10 minutes, Répétez cette séquence pendant une heure.
- Diète molle (pâtes alimentaire, soupe, gruau, œuf, supplément alimentaire liquide (Ensure), crème glacée) Une bonne alimentation donne des forces et aide la guérison.
- Évitez de brosser la zone où il y a eu l’augmentation osseuse.
- Évitez toute succion avec la bouche (ne pas cracher, ne pas boire avec une paille ou directement à la bouteille)
- Ne faire aucun effort ou activité physique pour ne pas augmenter la pression sanguine au visage et le risque de saignement.
- Ne fumez et ne consommez pas d’alcool, y compris les rince-bouche contenant de l’alcool.
Après 48 heures:
Rincez la bouche avec de l’Oro-clense. utilisez 1 c.à soupe (15mL) et rincer pendant 30 secondes 3x par jour pendant 10 jours ou jusqu’à ce que la bouteille soit terminée. Il est normal que l’enflure persiste ou apparaisse après quelques jours. L’enflure peut causer un léger engourdissement puisqu’elle exerce une pression sur les nerfs. Évitez de mastiquer du côté de l’intervention ainsi que de toucher ou appuyer sur la greffe à l’intérieur de la bouche. La prise d’anti-inflammatoire, tel que Motrin ou Advil peut être recommandé après la chirurgie pour soulager la douleur et l'inflammation.