Blanchiment des dents
Le sourire plus blanc et plus éclatant que vous avez toujours rêvé est accessible à tous.
Avec le temps, les dents naturelles se tachent et se colorent avec la consommation de café, de thé, le tabac ou tout simplement jaunit avec le vieillissement des dents.
Généralement, des dents ternes et jaunes sont associées au vieillissement. Un sourire plus blanc et plus éclatant contribue à augmenter la confiance en soi et à paraître plus jeune.
Notre système de blanchiment est utilisé par des milliers de dentistes à travers le monde. Il peut être utilisé à la maison ou à la chaise à notre clinique.
La technologie du blanchiment des dents nous donne la possibilité de supprimer des années de taches notamment celles de tétracycline et a regagné une coloration plus éclatante. Pour la majorité des patients, le processus du blanchiment ne cause pas d’inconfort outre une légère sensibilité dentaire temporaire. Notre produit contient un désensibilisant permettant de réduire nettement les chances d’avoir de la sensibilité.
Nous avons deux méthodes de blanchiment offert à notre clinique
- À la maison: des gouttières sur mesure sont confectionnées et vous devez appliquer le gel pendant environ deux semaines.
- À la chaise: un gel beaucoup plus concentré est appliqué directement sur les dents pendant une durée d’environ 20 minutes et répété 3 fois. Des séances supplémentaires à la maison peuvent être nécessaires. Cette méthode est conseillée aux personnes qui ont des taches importantes ou une couleur foncée.
Nous recommandons un examen dentaire au préalable pour déterminer si vous êtes un bon candidat au blanchiment et quelle méthode nous vous conseillons afin d’atteindre un résultat optimal. Nous évaluerons les restaurations présentes en bouche surtout celles qui sont apparentes, car elles devront possiblement être changées après le traitement de blanchiment. À noter qu’aucune restauration, couronnes ou facettes ne changent de couleur avec le blanchiment. L’examen dentaire permettra aussi de diagnostiquer s’il y a présence de carie qui devra être réparée avant de commencer le traitement de blanchiment. Un nettoyage dentaire est toujours recommandé avant le début des traitements de blanchiment.
N’attendez plus, venez nous rencontrer afin que l’on puisse déterminer le type de blanchiment approprié pour vous et redonner l’éclat perdu de vos dents
Questions posées fréquemment
Est-ce que le blanchiment dentaire est sécuritaire pour les dents?
Oui, le traitement de blanchiment n’abîme aucunement l’émail des dents. Le peroxyde de carbamide (agent de blanchiment) dilate les pores de la dent et rentre à l’intérieur permettant de blanchir la dentine. Lorsque le peroxyde de carbamide n’est plus en contact avec la dent, les pores se referment. Tous nos produits ont un pH neutre et ont été cliniquement étudiés.
Est-ce que je vais avoir de la douleur ou de la sensibilité durant le blanchiment?
Il est difficile de confirmer à 100% que tout le monde n’aura pas de sensibilité durant le blanchiment. Nous offrons un gel désensibilisant à appliquer avant chaque séance de blanchiment et nous recommandons l’utilisation d’un dentifrice contenant du nitrate de potassium. La sensibilité dentaire est souvent passagère et disparaît après le traitement de blanchiment.
À partir de quel âge puis-je avoir un traitement de blanchiment?
Toute personne de 14 ans et plus est éligible pour faire un blanchiment
De quelle couleur seront mes dents après le blanchiment?
Nous ne pouvons garantir aucun résultat, chaque personne est différente. Le produit de blanchiment utilisé à la clinique peut blanchir jusqu’à 16 teintes plus pâles.
Est-ce que le blanchiment est à vie?
Pour entretenir la couleur, nous vous recommandons des applications périodiques pour maintenir l’éclat de vos dents. Un nettoyage dentaire régulier permettra d’enlever les taches de superficie causées par le café, le thé, le vin rouge ou la cigarette.