Dentisterie physiologique (neuro-musculaire)

Ressentez-vous un des symptômes suivants?

  • Maux de tête ou migraine
  • Sifflement dans l’oreille ou oreille bouchée
  • Douleur à la mâchoire, aux épaules ou au cou
  • Mâchoire qui craque ou articulation qui claque
  • Difficulté à avaler
  • Ronflement excessif
  • Dents sensibles et douloureuses
  • Douleur faciale
  • Serrement, grincement ou dents usées
  • Ouverture de la bouche limitée
  • Engourdissement du bout des doigts

Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes, il est fort probable que le problème soit originaire du mauvais positionnement de votre mâchoire. Bonne nouvelle, Dr Ghali est en mesure de vous aider. Grâce à une formation au réputé Las Vegas Institute For Advanced Dental Studies (LVI), Dr Ghali est aujourd’hui chef de file en dentisterie neuromusculaire au Québec. Contactez-nous pour une consultation gratuite.

Saviez-vous que 90 à 95% des maux de tête sont causés par des douleurs musculaires de la tête et du cou. Les muscles sont en surcharges et ne travaillent pas en harmonie. Si un muscle travaille plus fort qu’un autre, il se créera une fatigue chronique qui déclenchera l’apparition de divers symptômes.

Qu’est-ce que la dentisterie physiologique?
La dentisterie physiologique étudie la relation entre 3 composants: les muscles, les dents et la mâchoire. Basée sur plus de trente ans d’expérience clinique et de recherche, la dentisterie physiologique permet de rétablir l’harmonie entre ses 3 composants. La dentisterie physiologique est utilisée pour prévenir et guérir des douleurs, maux et autres conditions associés à une mauvaise interaction entre les muscles, les dents, la mâchoire et même la posture du corps. En examinant non seulement les tissus durs comme les dents et l’articulation, mais également les tissus mous comme les muscles et les nerfs, il est possible de trouver précisément la position idéale de l’articulation de la mâchoire. Par la suite, un traitement dentaire sera nécessaire pour rétablir l’harmonie entre les muscles, les dents et la mâchoire.

Comment fonctionne la dentisterie physiologique?
Nous débutons le traitement avec une séance de TENS (Transcutaneaous Electrical Nerve Stimulation), qui agira comme un massage indolore des muscles de la tête et du cou. Nous avons deux muscles importants qui sont reliés à la mâchoire : le masséter et le temporal. Une fois les muscles détendus, donc plus oxygénés, ils libéreront de l’acide lactique. Lorsque les muscles sont au repos, Dr Ghali pourra déterminer la position idéale de la mâchoire. Un électromyogramme (K7) sera utilisé pour mesurer l’activité musculaire et enregistrer les mouvements de la mâchoire permettant d’identifier toutes les irrégularités lors de l’ouverture et de la fermeture de la mâchoire.

Lorsque Dr Ghali aura trouvé la position optimale de la mâchoire, une orthèse transparente sera installée sur les dents inférieures pour que les muscles et l’articulation se réhabituent à cette nouvelle position. Un traitement dentaire sera nécessaire pour aligner parfaitement les dents de sorte que l’articulation restera à une bonne position sans orthèse.

La différence entre un traitement d’orthodontie et de dentisterie physiologique?
L’orthodontie vise principalement à aligner adéquatement les dents et vérifier la croissance des mâchoires tandis que la dentisterie physiologique examine globalement les mâchoires, les nerfs et les muscles pour équilibrer les dents, l’articulation et les muscles.

Consultation gratuite en dentisterie Neuro-Musculaire

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir si l’implantologie est une solution dentaire appropriée pour votre dentition.

Modalités de paiement :

Il est possible de payer pour vos traitements dentaires de plusieurs façons : comptant, par carte de débit ou par Visa et MasterCard.

Service personnalisé. Notre coordinatrice se fera un plaisir de voir les différentes alternatives qui s’offrent à vous. Elle prendra même le temps de vérifier avec vous vos couvertures au niveau de vos assurances. Pour plusieurs patients le volet des assurances demeure complexe. Nous sommes donc là pour vous aider.

Crédits d’impôts

Au Québec comme au Canada, un crédit d’impôt peut être appliqué pour la portion des frais médicaux qui n’ont pas été remboursés par un assureur. Les frais dentaires font partie des frais médicaux et sont donc admissibles à de tels crédits d’impôts, réduisant ainsi le montant réel à débourser pour les soins dont vous avez bénéficié.
Crédits d’impôts